Mes débuts....
Yves Rocher Canada - 8 ans
Titulaire d'un baccalauréat en marketing, je sors de l'université et je fonce chez Yves Rocher. À la fin de ma 2e journée de formation au service à la clientèle, on me propose de faire partie de l'équipe marketing et de monter un service créatif à Montréal, plutôt que tout se fasse à Paris. Choix de tous les fournisseurs. Gestion de la création de A à Z pour la zone nord-américaine. Création de la charte graphique. Et bien plus encore. 8 ans de pur plaisir.
Transcontinental Transmédia - division prépresse - 4 ans
Mon rôle : gestion d'infographes de jour, de soir, de nuit, direction artistique en studio de photos, supervision de retouches photos, approbation sur les presses. 4 ans où je découvre ma passion de l'image et des studios photos.
Transcontinental - secteur impression - 4 ans
Je suis chargée de projets marketing pour nos équipes de vente: catalogues, magazines, livres, produits marketing, J'organise les salons, séminaires et événements corporatifs, de petite à grande envergure, au Canada et aux États-Unis : Comic Con à New York, Salon du livre de Montréal, Book Expo America à Los Angeles, ACCM en Louisiane, AMPA en Alberta, etc. Production de site web, d'infolettres, de démos, de vidéos, etc.
Transcontinental - secteur médias - 4 ans
J'y suis comme chef marketing pour le service créatif dédié à nos marques très diversifiées: le groupe Les Affaires, les magazines Décormag, Coup de Pouce, Elle Québec, Publisac, Recettes du Québec, JobGo, etc. Je gère les campagnes marketing du tout nouveau magazine Véro, les campagnes multiplateformes de plusieurs marques et la création des publicités TV, radio.
Collège Villa Maria - 4 ans
Le milieu de l'éducation? Pourquoi pas! Refonte du site web, production des campagnes annuelles, des portes ouvertes et événements, des communications et des relations publiques.
Collège Universel et Collège Supérieur de Montréal - 1 an
J'y débute mi-février 2020... pour gérer la plus grosse crise planétaire: le COVID. Je connais à peine l'équipe et la direction générale. Je plonge à fond dans les communications à tous. Et miraculeusement, en pleine pandémie, l'un des collèges déménagent. Qui dit déménagement dit nouveau site, nouvelles photos, nouvelles vidéos, portes ouvertes virtuelles, etc. Il faut faire connaître nos nouvelles technologies et notre nouveau campus. Mission accomplie: Radio-Canada, CBC, Le droit, Journal de Montréal. Notre nom circule parmi les grands.
Consultation marketing - depuis septembre 2021
Je mets à votre disposition mon expérience acquise au cours de ce parcours varié et stimulant! Un coup de main pour vos projets? Je suis prête!
Un petit plus...
Design d'intérieur
Janvier 2021, je décide de m'inscrire dans une formation de design d'intérieur de 16 mois intensif, pour le plaisir d'apprendre et de pouvoir faire des mandats comme passe-temps. Je fais mon premier mandat commercial, des mandats résidentiels, du home staging et de l'autoconstruction. J'adore. Qui sait? Je peux vous aider à ce niveau aussi!